HIGHLINE !

Un jour, Mathieu, Antoine, Sean, Marcos, Enzo et moi avons été mettre une highline au dessus de la cascade d’El Chalten. C’est une superbe chute de d’environ 30 mètres  à 30 min à pied du village.

En une heure, une belle slack de 10-15m était installée. C’était loin d’être aussi long qu’a la Piedra mais c’était parfait pour les débutants. Les habitués on rapidement fait leur show pour laisser la place aux nouveaux pratiquants.

Enzo et Marcos qui n’étaient jamais montés sur une highline ont eu la même réaction que moi à la Piedra : Enzo,  habitué des hauteurs était tétanisé et Marcos à tout juste réussi à se lever. Moi en revanche il semblerait que mon corps ai retenu les leçons de la Piedra car j’ai réussi à me lever direct et à faire quelques pas ! Quelques essais plus tard je réussissais la traversée intégrale ! J’étais fier comme un oisillon après son premier envol !!

C’était vraiment magic de slacker au dessus de cette cascade … quelle pure ambiance !

Lors d’une chute, mon bonnet est tombé à cause du choc. J’ai tenté de le rattraper pendant que je tombais, en vain ! Je le voyais déjà disparaître dans le bouillon de la cascade ! Heureusement il a volé jusque derrière celle-ci pour aller se poser sur un rocher. J’ai pu aller le récupérer et prendre une douche en prime ! Oufti, c’était pas loin !

Merci beaucoup à Mathieu pour ses photos !

Laisser un commentaire

