El Chalten !

On a donc repris un bus jusque El Chalten. 24H principalement sur une route de terre. De temps en temps on longeait des tronçons de route goudronnée en travaux, la modernisation avance …

Arrivés à destination on s’est jeté sur le premier camping venu histoire de se poser avant d’éventuellement trouver mieux. Nous y avons retrouvé toute une bande de français qui étaient aussi au RocTrip :

– Deg (28) & Ben (24), deux mec super chouette qui envoient du lourd une fois qu’ils armés de piolets et de crampons.
– Julien Nadiras (32), un bleausard de grande renommée et Barbara sa copine.
– Enzo Oddo (17), un jeune niçois qui sait serrer les prises plutôt correctement.
– Médé, un excellent guitariste et très bon stratège aux échecs.
– Mathieu Pertus (26), un highlineur de haut niveau.
– Marcos Costa (32), un brésilien super cool !

Le deuxième jour on s’est mis en quête d’une éventuelle maison à louer tous ensemble et nous avons rapidement trouvé tout au bout du village une famille qui loue des chambres de 4 et de 6 pour pas trop cher. Parfait quoi ! Du coup nous avons tous migré dans la maison de Hugo, le père de famille.
Ca a facilité beaucoup de choses, notamment au niveau de la cuisine/vaisselle, du stockage de notre encombrant matos, etc …

Tous les soirs nous faisions un grand dîner pour tous le monde, chacun à son tour mettait la main à la pâte. Pour le petit dèj. c’est facile il y a une boulangerie à 5 min à pied qui nous fournit en pain et en dulche deleche !

Le village d’El Chalten est très petit (400-500 hab). Il y a une route principale avec beaucoup de commerces touristiques, de magazins de montagnes, de restaurants, … Il faut environ 1/4 d’heure pour traverser le village dans sa longueur. Il y a quelques super mercado de la taille de nos super marché de proximité et les prix des aliments sont marqués au feutre directement dessus.

Je suis en train d’écrire dans mon endroit préféré du village, la Chocolateria ! Une belle maison en bois style chalet montagnard dans laquelle on fait du chocolat artisanal absolument délicieux ! Par contre ce n’est pas le moins cher mais c’est de loin le meilleurs !

Les premiers jours la météo n’étais pas top donc nous avons fait pas mal de bloc et de voies sportives qui conviennent parfaitement pour garder un minium de pèche ! Il y a pleins de bloc à 10 min à pied de la maison et une falaise pas trop mal à 40min à pied que l’on peut atteindre en 5min si on est chanceux au stop 👍

Julien est très impressionnant quand il travail ses projets en 8B/+ bloc … c’est vraiment un autre monde ! C’est un gars super motivé qui est toujours en quête de nouveaux blocs à brosser. Ce fut vraiment un plaisir de le rencontrer et de passer du temps avec lui.

Dans la maison il y a vraiment une bonne ambiance et la cohabitation franco-belge ne pause aucun souci, au contraire ! Bon nous avons parfois du mal à communiquer .. par exemple il ne fut pas simple de leur expliquer la signification de « manneken ». Steph et moi avons naturellement répondu : « bah, c’est un pti ket quoi ! ».

Grand merci à Mathieu, Julien et Sam Van Brempt pour leurs photos !

Une réponse à “El Chalten !

  1. Comme chaque article que j’ai lu sur ce blog jusqu’a présent, celui ci m’a également bien fait rire (et inspiré aussi😉 ) continue comme ca mon gars!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s